La famille Dassault, pionnière passionnée de l'industrie aéronautique, des nouvelles technologies et des marchés de l'art, s'est intéressée très tôt aux grands vins
Marcel Dassault, capitaine d'industrie visionnaire, a acquis le Château Couperie en 1955 sur un "coup de coeur". Il a rebaptisé la propriété à son nom et a tout mis en oeuvre pour en faire un Grand Cru reconnu. La propriété voit la qualité de sa production de vins progresser millésime après millésime. En 1969, par son accession au rang de Grand Cru Classé, le Château Dassault atteint sa véritable dimension.
Les propriétés de Dassault Wine Estates se sont étendues, au fil des ans, sur près de cinquante hectares et forment aujourd'hui l'un des plus grands ensembles viticoles de Saint-Emilion.
Transmettre au fil du temps l'exigence nécessaire pour élever de grands vins, c'est tout le sens et la mission de Dassault Wine Estates.
La famille Dassault a créé "Dassault Wine Estates" car aujourd'hui le vin de qualité est devenu un véritable enjeu à l'échelle mondiale.
C'est un art de vivre, une valeur patrimoniale, un signe d'excellence. Il devient primordial d'appliquer à ce secteur les valeurs qui font les grandes réussites et la pérénité des savoir-faire français.
Ces valeurs entrepreneuriales de passion, de progrès, et la quête permanente de l'excellence, qui sont celles de la famille Dassault, s'appliquent à toutes les activités viticoles du groupe.